lundi 11 janvier 2010

Cinéma Asiatique

Même si une future expatriation en Chine semble assez compromise, il n'en demeure pas moins que je conserve un amour certain pour ce pays. Je cultive d'ailleurs cette passion à travers divers hobbies plus ou moins prenant.
- La littérature fait bien entendu partie de ces hobbies, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire plusieurs postes à ce sujet. J'ai d'ailleurs pas mal d'articles à écrire concernant mes lectures. Enfin bref...
- La lecture des blogs est aussi un grand plaisir, et une source de connaissance non négligeable. La qualité des blogs s'améliorent d'ailleurs sensiblement. Je ferai sans doute un poste très prochainement pour vous présenter mes blogs préférés sur la Chine.
- Tout ça pour dire que ma véritable passion, celle qui m'anime vraiment, c'est le cinéma. Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'adore ça. Pour cette raison, je tenais à faire de la publicité pour un site excellent que j'ai découvert il y a quelques mois et qui me permet d'élargir mes horizons cinématographiques.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site Sancho does Asia . Les critiques de films sont nombreuses, le site est illustré et les articles sont très bien écris. En bref, vous voulez vous faire une soirée cinéma asiatique mais vous ne souhaitez par regarder " Jacky Chan au Zoo ", vous saurez dorénavant où vous rendre pour affiner votre sélection.

dumplingsLa_Perle_Raresparrow2046

Dumplings, Perle rare, Sparrow, 2046

En apparté, je mets quelques affiches de films asiatiques que j'ai appréciés et que je recommande. Bien entendu, les goûts sont subjectifs, mais il n'en demeure pas moins que les films suivants m'ont marqué d'une manière ou d'une autre.

suzhou_riversingapore_dreamingmillennium_mamboone_night_in_mongkok

Suzhou river, Singapour Dreamins, Millenium Mambo, One night in Mongkok

En plus, je ne suis pas raciste, il y a un film coréen, un film de Singapour, des films chinois et Hong Kongais... ps : il y a que les films japonais que j'ai arrêté de regarder, ils sont trop barrés, ils sont vraiment trop décalé pour mon petit esprit d'occidental. En plus à chaque fois, il choque ma morale chrétienne les impies...

Posté par Xiao Wangba à 03:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Cinéma Asiatique

Nouveau commentaire