jeudi 3 décembre 2009

Déménagement en musique

Je suis revenu en France en Avril 2009. J'espèrai retourner en Asie assez vite. Malheureusement je n'ai pas réussi à obtenir de VIE malgré les quelques entretiens que j'ai passé. Malheureusement, je ne me rendrai pas en Chine au cours de l'année 2010.

Ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. C'est décidé, je pars bosser à Dublin. Bosser dans un pays anglophone ne fera pas de mal à mot accent typiquement frenchie. La seule chose qui m'attriste est d'arrêter mes cours de mandarin à l'INALCO. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait d'énorme progrès au cours des 3 derniers mois. Je sais enfin faire des phrases correctes sans faire de la traduction littérale du français au chinois. En bref il va falloir que je me motive pour poursuivre l'apprentissage du mandarin en solo.

Donc Dublin ...
Cette nouvelle étape dans ma vie me réjouit énormément. J'ai toujours rêvé de découvrir le pays de la Guiness. Je suis d'ailleurs sur un nouveau projet web pour vous faire découvrir cette ville.*

Je sais que presque personne n'a lu ce blog mais ça m'a fait tripper de le rédiger.

Et pour finir, en mégalomane et mélomane (lol) que je suis, je me souhaite une bonne continuation en musique...

Posté par Xiao Wangba à 20:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Déménagement en musique

    Je ne commente pas souvent, mais je lis ton blog si ca peut te rassurer ^^.
    Bonne chance pour ton experience a Dublin, l'Irlande est un pays que j'aimerais visiter...
    Cote chinois, si tu as deja un petit niveau tu peux peut-etre trouver ton bonheur sur nciku.com. J'avais ecrit un article dessus:
    http://blog.woodsb.net/2009/08/12/mettez-vous-vraiment-au-chinois/
    -- Woods

    Posté par Woods, vendredi 4 décembre 2009 à 04:52 | | Répondre
Nouveau commentaire