jeudi 7 mai 2009

Visite d'un fournisseur de Sex Toys

La découverte du Guangdong et de Shenzhen plus particulièrement n'est pas une véritable plongée dans la culture chinoise. S'occuper le week end est une affaire compliquée. Excepté faire du Shopping à Lao Jie ou au Mix' ou se rendre à Daffen Village pour acheter des copies de tableaux, il n'y a rien de très épanouissant.

Pour rigoler, nous nous sommes rendus chez un fournisseur de Sex Toys en pensant bien rigoler. Le directeur et son assistante viennent nous chercher près de nos bureaux à Tian'an Cyber Park dans une BMW 320. La conversation est assez aisée, le niveau d'anglais de nos interlocuteurs est correct. Grand classique, ils passent de la musique occidentale pour nous mettre à l'aise et en confiance. Nous insistons pour voir la "dite" usine promise lors de la conversation téléphonique. Bien entendu l'usine nous ne l'avons pas vu. Faire du commerce avec les chinois sera décidement toujours une franche partie de rigolade.

1ère Partie :
Une fois sur place, on visite leur bureau, 45 m2, 8 pc, un canapé. Ils nous présentent un carton rempli de sex toys.
Et la on déchante, c'est pas très reluisant comme commerce. Les produits sont de qualités très diverses et trop chers. Assez surpris, ils ont insisté pendant toute la durée de la conversation pour que nous achetons des sample.
Voulaient t'ils absolument rembourser le plein d'essence?
2ème Partie :
On leur demande si ils disposent d'autres produits, ils nous ramènent deux cartons de préservatifs (避孕套: bì yùn tào). Un carton rempli de marques inconnues et un carton de contrefaçon de Durex et Jimbson.

preservatifs

En rigolant le directeur nous annonce que nous pourrons pas vendre les produits issus du second carton en Europe. En bref on est devenu un peu pale. Même si ce n'est pas surprenant, ça fait tout de même un peu froid dans le dos. Cette société exporte des préservatifs originaux en Europe, il y avait des paquets pour l'Estonie.

En bref, si nous avons visité cette entreprise pour rigoler, la morale chrétienne a été bafouée et on est reparti en riant jaune. La volonté de faire du profit a encore une fois supplanté la morale.

Articles sur la contefaçon de préservatifs en Chine (en anglais) 

Posté par Xiao Wangba à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Visite d'un fournisseur de Sex Toys

    En effet, c est un article super interessant!
    qui va rester dans les anales !

    Posté par Olivier, mercredi 17 mars 2010 à 13:56 | | Répondre
Nouveau commentaire