Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de Chine
Rêve de Chine
21 avril 2009

Suzhou : le paradis en Chine

J'avais eu l'opportunité de me rendre à Suzhou lors de mon premier voyage, j'avais été agréablement surpris par cette petite ville mais sans plus. Ma seconde visite, plus longue a été une véritable révélation. Personnelement si je devais passer ma retraite en Chine, je m'installerai là-bas sans aucune hésitation.

DSC09091

Cette ville a le mérite d'avoir conservé un aspect traditionnel et d'avoir intégré des quartiers ultramodernes (China Singapour Area par exemple). Véritablement un des endroits à découvrir en Chine le temps d'un week end , des études, ou même pour s'y installer définitivement. Le centre ville m'a rappelé la France, l'architecture est soignée et les ruelles n'y sont pas oppressantes contrairement à Lao Jie à Shenzhen ou Nanjing Lu à Shanghai. On se sent à la maison ( Suzhou où le 78 Shanghaien), un luxe pas toujours accessible en Chine du à l'omniprésence des buildings. En bref un gros coup de coeur.

DSC09053

DSC09084

Un petit clin d'oeil à mon pub asiatique préféré (présent à Chengdu, Suzhou et Beijing). Qu'il est bon de découvrir des endroits où la civilisation à triompher dans cet univers de brutes qu'est la Chine : http://www.chinabookworm.com/ , 77 Shiquan road Suzhou

Publicité
Commentaires
Rêve de Chine
Publicité
Publicité