Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de Chine
Rêve de Chine
5 février 2009

Des restos et des prix : la meilleure et la seule adresse à connaitre dans Shenzhen

Bon ce post est un peu spéciale, mais finalement est assez révélateur de mes aspirations culinaires:

-Parce que finalement la nourriture y est excellente et qu'elle a vraiment du goût

-Parce que l'addition est toujours cordiale avec mon porte monnaie

-Parce qu'il y règne l'ambiance inimitable et familiale

-Parce que l'on est en Chine et nul par ailleurs et que ça se sent

-Parce que le patron de la boutique de DVD pirates au bout de la rue parle anglais et donne toujours de bons conseils

C'est pour ces raisons que j'aime manger à Food Street dans Futian et que j'y retourne avec plaisir à raison de deux ou 3 fois par semaine (si ce n'est pas plus)

- les deux choses que je n'aime pas (parce que je suis critique et que le monde n'est parfait) : les mendiants qui sont chiants si on vient à plusieurs étrangers.

n1614503693_74954_425n1614503693_74964_9201

Quelques tarifs :

Brochette de Tofu : 1.50 rmb

Pomme de terre : 3 rmb

Pate de Pizza cuite au Charbon : 2 rmb

Riz + Assortiments : 8 rmb

Pattes + Assortiments : 8 rmb

La Tsing Tao du supermarché : 4.50 rmb parce que la nourriture y est très épicée

Rien ne semble cher mais finalement ça n'est pas donné pour un gros mangeur et je mange énormément depuis que j'ai arrêté de fumer.

A titre d'exemple, hier soir j'y ai dépensé pour plus de 20 rmb (soit le prix d'un menu macdo) : 2 barquettes de pommes de terre (6rmb) , 2 brochettes de Tofu (3 rmb) , 4 gallettes saveur pizza (8 rmb) et 1 bière (4.5 rmb). Je tiens à signaler que j'ai donné une de mes brochettes de Tofu et une galette saveur pizza, mais que j'ai en contrepartie racketté du riz.

Publicité
Commentaires
C
coucou chinoise et tombée par hasard sur ton site, je suis heureuse de voir que notre nourriture te plait. D'ailleur ma famille est à shenzhen. tes photos me donnent faim et heureusement je vais bientot rentrer à shenzhen en avril!
Rêve de Chine
Publicité
Publicité