Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de Chine
Rêve de Chine
5 février 2009

Des restos et des prix (cusine chinoise)

Manger chinois est une véritable aventure pour les raisons suivantes :
- ingrédients souvent inconnus
- propreté du restaurant toute relative
- quantité d'épice?
- va-t-on nous servir des os ou de la viande?
- est-ce des pattes de poulets au fond de ma soupe?

En bref, plein de questions extrêmement pertinentes posées au moment de la commande.

Pour faire simple, je vais faire une analyse de prix :

Prix par pers < 10 rmb
( 1€)
Emplacement : partout sauf dans les malls
Nourriture : pates , raviolis
Qualité : aléatoire. Appliquez la même stratégie que pour les revendeurs de Kebab, quand vous pensez en avoir trouvé un bon, devenez l'ami de la famille.
Accueil : très chaleureux

Mon point de vu : je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans lorsque je vais revenir en France

Prix par pers < 20 rmb (2€)
Emplacement : partout (dans la rue, dans les malls)
Type : petit resto familiale à la franchise
Qualité : très aléatoires
Accueil : très divers
Hygiene : des fois on a peur (resto familial), des fois c'est très propre (franchise)

Mon point de vu : c'est tellement aléatoire que l'on peut pas juger

Prix par pers : 30 rmb <x< 50 rmb

Emplacement : partout
Type : resto à grande capacité d'accueil
Qualité : les papilles en redemandent
Accueil : on se sent un peu comme dans un supermarché (non je plaisante, c'est correct)
Hygiene : impeccable pour les chaines , très correct pour les autres restaurants
Défaut : très très bruyants

Mon point de vu :
- Rien ne vaut les restos Hong Kongais de Lao Jie pour le lunch du samedi. Pour tout vous dire, je mange même les cerfs de poulets dans ces restos.
- Rien ne vaut la purée de pomme de terre légèrement épicée avec les petits morceaux de viande du resto situé au 4ème étage du Vanguard à Yitian Middle Road dans Futian

Prix par pers > 100 rmb (je présume)
Le restaurant chez "Laurel" situé dans Tian'an Cyber Park dans Futian
Emplacement : Vu panoramique sur le golf (je n'en connais qu'un mais il y en a d'autres sur Shenzhen)
Type : Luxe
Qualité : Incroyable, extraordinaire, de la grande cuisine
Accueil : ils ont essayé de bien faire, mais ... (ah les serveurs en Chine)
Hygiene : Impeccable
Défaut : €€€€€€€€€€€ + $$$$$$$$$$$$ = hypothèque de ma maison ( et oui 10€ par pers, c'est un scandale)

Mon point de vu :
Je ne remercierai jamais assez mon patron de nous avoir fait gouter le Beijing Duck, j'en salive encore un mois après.

Pour plus de renseignements sur ce restaurant :
http://www.asiarooms.com/travel-guide/china/shenzhen/what-&-where-to-eat/laurel-chinese-restaurant.html

Publicité
Commentaires
Rêve de Chine
Publicité
Publicité